Cécile et ses délicieux yaourts et fromages de chèvre nous rejoignent à l'AMAP !
Il y a quelques mois vous aviez peut-être eu l’occasion de rencontrer la productrice Cécile, lors d’une distribution à l’AMAP. Elle travaille avec son compagnon Christophe dans leur ferme située au Coudray à Pléssé. Les petits chevreaux sont en train de naître et nous aurons l’occasion de déguster les fromages et yaourts de leur production dès le jeudi 25 mars !
Le contrat est donc d'ores et déjà à télécharger dans les documents de notre groupe cagette ou ici
Ce premier contrat sera d’une durée de 2 mois, avec une distribution une semaine sur deux, soit un total de 4 distributions, du 25 mars au 6 mai. Nous avons souhaité mettre en place un contrat court dans un premier temps afin de laisser l’occasion à chacun de découvrir leurs produits. Nous proposerons un autre contrat dans un second temps.
Les produits pour les 4 prochaines distributions sont à définir dès le début du contrat. Vous trouverez sur le contrat et en pièce jointe la liste des produits proposés par la ferme.
Comme vous pourrez le constater, il y a un produit obligatoire minimum pour chaque distribution : il s’agit du yaourt nature de chèvre. Si vous n’avez pas eu chance d’en déguster lors de son dernier passage à l’amap, vous serez certainement étonnés par la douceur du lait des poitevines, la race des chèvres élevées par Cécile et Christophe. De plus, ils ont vraiment à cœur de faire découvrir ce produit très différent des yaourts de chèvre habituels, qui offre une belle alternative aux produits laitiers de vache et qui permettent la valorisation de leur petite production entièrement autonome et bien sûr bio.
Pour ce nouveau contrat laitier de chèvre, deux référentes : Charlotte et Christelle. Elles sont à votre disposition si vous avez des questions concernant ce contrat. Vous pouvez les contacter via cagette.
Nous vous remercions de bien vouloir leur retourner votre contrat et le chèque lors de la distribution du jeudi 11 mars, Christelle sera présente. Vous avez également la possibilité de nous faire parvenir le contrat scanné par mail.
Enfin, pour information : tous les pots en verre seront à rapporter à l'AMAP car Cécile les lave puis les désinfecte avant de les réutiliser.
Comentarios